La bibliothèque sera fermée ce samedi 30 avril 2022.

jeudi 20 août 2009

Dodo, l'enfant do...



Voici deux albums très réussis pour tout-petits, dont le thème est le sommeil. Sommeil que l'on cherche, ou dans lequel on est si bien, même au milieu des pires cacophonies!
Pour m'endormir j'éteins mes yeux dit une petite souris à grandes oreilles. Et puis j'écoute pour entendre le sommeil arriver. Mais le sommeil semble avoir à faire ailleurs...
L'illustration est tendre et rigolote et le texte bien rythmé est gai à lire (et à relire, parents, vous n'y échapperez pas :-))
En gros carton pour les petites mains.

Changement radical d'ambiance avec Brooklyn Baby. Au coeur de New-York, un bébé dort dans sa poussette, sourd à tous les bruits de la ville. Et pourtant, il y a de quoi se réveiller : 10 klaxons tonitruent, 9 portables sonnent, 8 chiens aboient, 7 poubelles s'entrechoquent...
Ce très bel album à compter et à observer est mis en scène de façon magistrale par Carll Cneut, un talentueux dessinateur gantois. Les pages sont pleines de couleurs, d'objets et de personnages mis en page de manière aussi cacophonique que les bruits qu'ils illustrent!

Pour m'endormir, j'éteins mes yeux, par Bruno Coppens et Pascal Lemaître, ecole des loisirs, 2009.
Brooklyn Baby, par Marylin Singer et Carll Cneut, ed. La Joie de lire, 2009

Isabelle P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire