La bibliothèque sera fermée ce samedi 30 avril 2022.

dimanche 7 décembre 2008

Moi je...


"Julie, je t'aime, mais tu n'apprendras rien : j'ai dû te le dire 35282 fois depuis qu'on s'est embrassés la première fois. Et je voudrais faire l'amour avec toi, j'ai tout le matériel."
Cette lettre, un brin maladroite, Doriand, 16 ans, l'envoie à son amoureuse.
Commencent alors les affres de l'attente. Que va répondre Julie?
Et comme si ces angoisses ne suffisaient pas, Doriand doit aussi supporter celles de son père, écrivain doutant de lui-même et qui vient, cerise sur le gâteau, d'entamer une psychanalyse, ce qui le pousse à s'épancher sans mesure sur l'épaule de son fils qui, lui, préfèrerait nettement qu'il reste à sa place de père. Un père copain, franchement, il n'y a rien de pire!
Un excellent roman psychologique, drôle et profond à la fois, au style vif et ironique.

Moi je, par Arnaud Cathrine, ed. Ecole des Loisirs (Medium), 2008, 123 p.

Isabelle P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire