lundi 15 février 2016

des loups et des livres



Coincidence, voilà que dans  la pile de livres à raconter aux petits lecteurs de la bibliothèque, trois loups se sont glissés.  Trois loups qui ont avec les livres des rapports pas toujours simples!



Dans la bibliothèque de Zoé, un livre est tombé.  Et voilà le loup débarqué de l'histoire sous le choc!  A l'intérieur du livre, il était terrible, ce loup-là, avec de grandes dents pointues et tout ça et tout ça, mais là, il se sent tout petit tout nu tout d'un coup, devant le chat de la maison.  Un autre livre l'acceptera-t-il?  that is the question!

Le loup tombé du livre, par Thierry Robberecht et Grégoire Mabire, ed. Mijade, 2015.










Le soir, dans sa chambre au grenier, Marie relit sans cesse les trois livres qu'elle possède.
Ils parlent tous du loup féroce de la noire Forêt noire, la forêt dans laquelle personne n'ose s'aventurer... Marie aimerait bien être aussi féroce que ce loup, pour faire peur à l'horrible tante Hortense qui la fait travailler du matin au soir...

Le loup derrière le livre, par Mathis, ed. Ecole des loisirs, 2012.




Quand le loup bondit dans le livre du petit chaperon rouge, c'est la catastrophe!
Tout le monde se réfugie dans le livre des trois petits cochons... et c'est la panique!
Mais le loup est-il si méchant?

Le loup dans le livre, par Mathieu Lavoie, ed. Helium, 2015.






Ne l'oublions pas, plein d'autres livres attendent petits et grands loups à la Foire du livre de Bruxelles, du 18 au 22 février prochain.  C'est gratuit (si, si!), mais il faut s'inscrire sur le site de la foire (www.flb.be ) pour recevoir ses entrées.  Le thème de cette année : le bonheur! Bonheur de lire, bien sûr... entre autres!
Bonnes découvertes!

Isabelle P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire