mardi 3 mai 2016

Y a du changement à la bibliothèque!

Ces dernières semaines, toute l'équipe  a procédé à quelques changements en section adultes. Les avez-vous remarqué? Attachez votre ceinture, on va tout vous dire!

Tout d'abord, nous avons reçu de toutes belles étagères pour notre espace "Romans". Il a fallu vider et stocker les livres des anciennes étagères, les démonter, monter les nouvelles étagères, nous en avons profité pour repenser entièrement le rangement des livres en section "Romans". Et ce ne fut pas une mince affaire! ;)



Ces nouvelles étagères sont équipées de roulettes et peuvent donc être aisément déplacées lors des activités que nous organisons à la bibliothèque.




Tant que nous y étions, nous avons agrandi la section BD et mangas. Rien ne nous arrête! Voici les deux étagères supplémentaires, juste à côté du rayon BD habituel.




Ensuite, pour ajouter encore un peu au rajeunissement du rez-de-chaussée et à nos courbatures, nous avons intégralement trié et élagué la section histoire, géographie et ouvrages de référence. Vous n'y trouvez plus que des livres récents et en bon état ;)

























Dans la même lignée, les périodiques ont changé de place. Rebelotte, vider le meuble, le démonter, le remonter ailleurs après avoir préalablement démonté le meuble qui s'y trouvait initialement, remettre les revues à leur place, pfiou! Vous les trouverez désormais en salle de lecture.



Pour faciliter la circulation devant notre nouveau rayon ados et young adults, nous avons modifié la disposition des ordinateurs. Deux postes de travail supplémentaires seront bientôt disponibles.



Et nous avons même reçu un poste de consultation rapide du catalogue de la bibliothèque!


Alors avouez que ce n'est pas toujours de tout repos d'être bibliothécaire! ;)

2 commentaires:

  1. moi, je dis surtout que vous êtes une équipe d'enfer, oui!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de quoi être impressionnée ...Bravo !

    RépondreSupprimer