mardi 25 juillet 2017

A lire sous le parasol



Chaque semaine pendant l'été, une proposition de lecture à emmener sous un parasol, ou au pied d'un arbre, ou sur un banc du parc, ou... où vous voudrez! :-)



Dix paires de pieds coupés à la cheville, chacun dans leur soulier, piétinent à la grille du cimetière d’Highgate, manifestement impatients d’y entrer : c’est le macabre spectacle que découvre Adamsberg, de passage à Londres à un colloque de policiers. 
Qui est ce collectionneur monstrueux ?  Et s’il abandonne son trésor, n’est-ce pas pour pire encore ?

Une enquête difficile qui mènera le personnage fétiche de Fred Vargas jusqu’en Serbie, au pays des vampires, pendant qu’à Paris, très clairement, quelqu’un veut la peau du commissaire Adamsberg.  En ces lieux incertains rôde la peur insidieuse…

On aime ou on n’aime pas Adamsberg, qui au fil de ses aventures promène son air nonchalant et ses fulgurances intuitives, mais quand on aime, on ne décroche plus !
Les amateurs peuvent aussi prendre rendez-vous avec la recluse, une araignée très spéciale, héroïne de la dernière enquête en date du commissaire, « Quand sort la recluse », sortie dans les librairies il y a quelques semaines seulement et déjà disponible dans votre bibliothèque ! J

Un lieu incertain, par Fred Vargas, ed. J’ai lu.
Disponible en section Adultes : 8-3 VA 8028 E
Quand sort la recluse, par Fred Vargas, ed.Flammarion
Disponible en section Adultes : 8-3 VA 8028 Q

Isabelle P.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire