vendredi 13 juin 2008

Le plaisir de raconter...

Donner l'occasion à des adultes de découvrir et d'approfondir l'art et le plaisir de raconter en public : c'est ce que Patricia Van Geirt, du théâtre de Millevie, a proposé ce lundi 19 mai au cours d'une journée de formation à la bibliothèque.
Deux bibliothécaires y ont participé, voici leurs impressions :
Raymonde : "Journée très intéressante que celle passée avec Patricia! Dans une ambiance conviviale, on mêle le développement de l'imagination, le théâtre et la "conterie". Très enrichissant également au point de vue humain par les échanges durant les pauses"
Elpida : "L'expérience que Patricia nous propose n'est pas vraiment un stage, mais plutôt une rencontre avec des textes magnifiques, des personnages qui nous font rêver, une ambiance magique...Elle nous propose des outils pour apprendre à raconter et à montrer à notre public le chemin du rêve. Dans une ambiance amicale et "relax", les gestes, la voix, ont été les cadeaux que Patricia a partagé avec nous"

Et comme au pays des contes, tout finit par des histoires, Patricia nous a pris par la main, ce samedi 24 mai pour nous emmener "Du bout du monde à Pataplasse". Un très beau moment, très apprécié par le public présent!

Pour tout savoir des activités du théâtre de Millevie, voyez son site : www.millevie.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire