mardi 29 juillet 2008

Soleil, vous avez dit soleil? :-)

Bon, on ne va pas ici se lamenter sur la météo de l'été, cela ne changerait rien ni à l'ordre des choses ni au moral de qui nous lit, on va plutôt vous suggérer quelques activités à découvrir entre les gouttes... ou sous la canicule!:-)
Ainsi les Conteurs en Balade qui nous emmènent chaque week-end dans les allées des parcs de la capitale. Profitez-en, les 2 et 3 août, c'est près de chez nous, au Kauwberg que ça se passe. C'est à 15 heures, ça coûte 3 euros, et les histoires qui sommeillent dans ce lieu préservé vous seront contées par Catherine Pierlot.
Petit conseil : elle vous suggère vivement de laisser à la maison, vu le terrain accidenté, poussettes... et talons aiguilles.
Les week-ends suivants, ce seront les jardins du Fleuriste (Laeken), le Parc forestier (Anderlecht), le parc Léopold (Etterbeek), et le parc de Woluwé.
Plus d'infos? 0497/78.20.75 et www.conteursenbalade.be

Pour en avoir suivi quelques unes et les avoir trouvées très intéressantes, on vous recommande aussi les visites guidées organisées par l'Echevinat de l'Environnement et du patrimoine d'Ixelles.Pendant tout l'été, des guides vous emmèneront visiter par exemple :
le samedi 2 août à 15 h, le cimetière d'Ixelles et son patrimoine funéraire; le jeudi 7 août à 17 h le quartier de Boondael; le jeudi 28 août à 15 h le musée Wiertz, etc...
A noter, spécialement pour les enfants de 9 à 12 ans deux visites d'un atelier d'artisan-verrier, rue St Boniface, le samedi 9 août et le samedi 13 septembre à 15 heures. A ne pas manquer, Monsieur Florès raconte plein de choses intéressantes à ses visiteurs!
Plus de renseignements et le détail de toutes les visites au 02/515.67.41 entre 9 et 12 heures.
Détail qui a son importance : toutes ces visites sont gra-tui-tes! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire