La bibliothèque sera fermée ce samedi 30 avril 2022.

jeudi 11 février 2010

Sous les pavés...


... le bonheur de lire!
Depuis que je suis enfant, j'adore les gros bouquins, de ceux qui vous donnent le temps vraiment de vous plonger dans l'histoire, je me souviens de semaines de vacances,où je me noyais avec délices dans les oeuvres complètes d'Alexandre Dumas, découvrant l'Histoire par le petit bout de la lorgnette.
J'ai retrouvé ce même plaisir dans ce copieux roman (1296 pages!), passionnant voyage dans le temps, au 14ème siècle en Angleterre, très précisément.
Deux siècles après "les piliers de la terre", Ken Follett renvoie ses lecteurs dans le passé et redonne vie à Kingsbridge et son prieuré.
la cathédrale érigée par Jack le bâtisseur est toujours debout, mais Merthin l'architecte voudrait l'achever d'une flèche, la plus haute de toute l'Angleterre. Près de lui, Caris, femme fière et indépendante voue sa vie à soigner les malades et se heurte aux médecins, englués dans des traditions dépassées.
Autour de ce couple, une foule de personnages, bons ou méchants, avides d'amour ou de pouvoir, forment une fresque très documentée et brillamment racontée.
On y plonge avec délectation, on en sort un peu échevelé par l'aventure!

Un monde sans fin, par Ken Follett, ed. Laffont, 2008, 1296p.

Isabelle P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire